Pour éviter la saturation des réseaux le soir du 31 décembre, préparez vos vœux de bonne année à l’avance. Plusieurs applications vous permettent de choisir vos cartes de vœux et de planifier leur envoi.

#1 Dromadaire

Disponible sur iOS et Android, Dromadaire est l’application mobile sans doute la plus connue. Elle propose un large éventail de cartes de vœux virtuelles pour fêter tout type d’événement : anniversaire, Noël, nouvelle année, St Valentin, petites attentions… Choisissez votre « Dromacarte » dans la catégorie souhaitée et personnalisez votre message pour chaque destinataire. Définissez ensuite la date et l’heure d’envoi, par mail ou par SMS.

#2 Cartes de vœux

Le site linternaute.com vous propose une application dédiée à l’envoi et la personnalisation de cartes de vœux. Sur iOS et Android, téléchargez « Cartes de vœux » et découvrez des centaines de cartes animées à personnaliser. L’application vous permet aussi de planifier vos envois par mail au jour et à l’heure souhaitée. Seul bémol : l’envoi se fait par mail et non par SMS.

#3 Appygraph

Disponible uniquement sur iOS, l’application Appygraph offre une jolie collection de cartes virtuelles : anniversaire, Love, Noël, remerciements…choisissez le graphisme qui vous plaît, rédigez votre message personnalisé et ajoutez éventuellement une photo depuis la caméra de votre smartphone.

#4 MaCartaMoi

La Poste évolue et se digitalise avec la création d’applications comme MaCarteaMoi qui permet l’envoi de cartes virtuelles personnalisées par mail ou via Facebook. Vous pouvez personnaliser vos messages et y intégrer des photos. Le petit plus de l’application : vous pouvez signer votre carte à la main ! Et pour ceux qui restent attachés à la traditionnelle carte de vœux papier, MaCarteaMoi vous permet un envoi par La Poste partout dans le monde, en mode payant. Disponible sur iOS et Android.

#5 Cybercartes

Dérivée du célèbre site cybercartes.com, l’application éponyme vous permet d’envoyer vos cartes de vœux personnalisées en un clic depuis votre smartphone, sur iOS ou Android. Vous pouvez envoyer vos cartes par mail ou les partager avec vos amis sur Facebook. Le plus de l’application : programmez vos envois et personnalisez-les. Si vous êtes nostalgique des envois de cartes postales traditionnelles, vous pouvez ajouter un timbre avec votre photo ainsi qu’un tampon postal affichant la ville, la date et l’heure d’envoi.

La rédaction Business Lounge

La Rédaction Business Lounge