Il y a quelques mois, toute l’équipe Business Lounge s’est remise en question pour s’adapter au mieux à la nouvelle philosophie qu’elle voulait mettre en place : vous accompagner au mieux dans l’utilisation de votre mobile professionnel.
Une nouvelle organisation en méthode agile a alors été mise en place afin de produire une application et un site plus intuitifs et personnalisés.
Désormais, l’« équipe cœur » de Business Lounge, qui réunit des compétences marketing, design et développement, est réunie sur un plateau projet unique pour plus de réactivité et de communication.
Présentation de quelques-uns de ses membres, à l’origine de la refonte de votre espace client.

Grégory, responsable global de solution

« Mon travail consiste à faire le lien avec les équipes Orange qui conçoivent, réalisent et lancent de nouveaux produits, services ou offres que nous intégrerons sur Business Lounge et les équipes agiles Business Lounge. Je dois étudier et préparer en amont les études, aider à faire mûrir les besoins pour m’assurer que le produit livré au client final fonctionnera dans 100% des cas, peu importe l’offre qu’il détient, ses services, son historique… et cela sur l’ensemble des « écrans » qu’il pourra utiliser pour se connecter sur le service. »

Qu’est-ce que Business Lounge pour toi ? « Pour moi OBL c’est la « boussole » qui doit permettre au client Entreprise de retrouver sa route… peu importe le chemin emprunté et les problèmes rencontrés ! »

Olivier, product manager

« Mon rôle est d’arbitrer sur les grandes fonctionnalités qu’on va proposer sur notre site et notre application ».

Qu’est-ce que Business Lounge pour toi ? « Business Lounge c’est le service qui permet de décharger les gestionnaires de flotte mobile de tout un tas de demandes chronophages. L’idée, c’est que chaque utilisateur d’un mobile au sein de l’entreprise dispose de tous les outils (suivi conso, récupération de code Puk, achat de recharges data, FAQ, etc.) pour être autonome avec sa ligne et gagner en efficacité. Et bien sûr avec la possibilité pour le gestionnaire de garder le contrôle de ce qui se passe depuis son propre Espace Client.

Thomas, responsable de solution

« Mon rôle consiste, d’une part, à accompagner techniquement nos Product Owners* dans les démarches d’évolution du service et d’autre part, à assurer le pilotage technique des développements. »

Qu’est-ce que Business Lounge pour toi ? « Il s’agit plus qu’un simple portail, c’est un service multi-écrans pour nos utilisateurs de lignes entreprises. C’est le portail Orange par défaut pour nos utilisateurs, et notre objectif est de mieux les accompagner dans leurs usages. Qu’ils se sentent mieux guidés pour une expérience digitale 100% Lounge ».

Morgan, responsable de qualification

« Je m’assure que l’application ait un excellent niveau de qualité, j’organise les tests et contribue à la stratégie d’automatisation des tests ».

Qu’est-ce que Business Lounge pour toi ? « C’est l’application qui me permet de suivre ma consommation et de répondre à mes questions ».

Sabrina, release manager

« Je suis Release manager, un titre un peu « barbare » qui veut dire que je veille à ce que la qualité du service proposée aux clients soit la plus optimale possible. Mais surtout, je m’assure que ceux qui exploitent/entretiennent Business Lounge aient tout ce dont ils ont besoin pour travailler dans les meilleurs conditions et réagir en cas d’incidents ».

Qu’est-ce que Business Lounge pour toi ? « LE service qui me connecte à Orange, qui me permet d’acheter des recharges nationales, internationales et des accessoires. Il me permet également de visualiser mon suivi conso. C’est le service qui sera, bientôt, indispensable pour gérer les lignes pro de nos clients ».

Et vous, qu’est-ce que Business Lounge pour vous ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions depuis l’application !

 

 

*Le Product Owner est celui qui porte la vision produit auprès des équipes techniques

La Rédaction Business Lounge