Samsung a frappé un grand coup dans l’univers des smartphones milieu de gamme avec ses Galaxy A3 et A5. En s’appuyant sur 2 des grands points forts de son Galaxy S7, à savoir l’étanchéité et le design, le constructeur sud-coréen démontre qu’il est possible de réaliser des produits séduisants et abordables.

Découvrez les atouts des nouveaux mobiles Galaxy A3 et A5 de Samsung.

#1 Ils sont performants

Vous ne travaillez plus aujourd’hui comme il y a quelques années. Plus mobile, vous avez besoin de smartphones qui s’adaptent à vos usages. Avec ses Galaxy A3 et A5, le constructeur sud-coréen a tenu à s’appuyer sur son savoir-faire pour répondre aux besoins en autonomie et en puissance de ses utilisateurs.

- Une dizaine d’heures d’autonomie : fini le stress des batteries qui flanchent en plein milieu d’un déplacement professionnel. Avec pas moins de 3000 mAh pour le A5 et 2350 mAh pour le A3, vous disposez de dizaines d’heures d’utilisation. Notez qu’avec la technologie Samsung de charge rapide, le smartphone bénéficie de 50% de batterie après 30 minutes seulement de charge.
- Des processeurs qui répondent aux attentes : quel que soit l’usage, un mobile professionnel se doit d’apporter de la fluidité à l’utilisateur. De ce point de vue-là, ces 2 smartphones font le travail grâce à des processeurs octa-core cadencés à 1,9 GHz pour le A5 et 1,6 GHz pour le A3.
- Ils disposent d’une sortie USB Type C : à la pointe de la technologie sur ce point, les Galaxy A3 et A5 disposent tous les 2 d’une sortie USB Type C, qui remplace la traditionnelle Micro USB. Réversibles, plus ergonomiques et surtout plus rapides, ils permettent un transfert de données beaucoup plus performant.
- Leur capacité de stockage est impressionnante : dotés naturellement de 32 Go de stockage pour le A5 et de 16 Go pour le A3, ces 2 smartphones peuvent stocker jusqu’à 256 Go de contenus supplémentaires grâce à son port MicroSD.

#2 Ils sont design et étanches

Avec les Galaxy A3 et A5, Samsung a semble-t-il voulu rebondir sur ce qui a fait une partie du succès du Galaxy S7 : le design et l’étanchéité. Les 2 smartphones sont ainsi très élégants avec une structure qui allie parfaitement le verre de l’écran et le métal. Très agréables dans la prise en main, les A3 et A5 se distinguent surtout par leurs dimensions (5,2 pouces pour le A5, 4,7 pour le A3).
L’autre grand héritage du S7 réside dans leur certification IP68. Résistants à l’eau*, ces smartphones passeront sans encombre bon nombre d’obstacles inhérents à la vie professionnelle : chute dans une flaque d’eau sur un chantier, café renversé sur l’écran…

Grâce à tous ces atouts, combinés notamment à un appareil photo très performant (16 MP de pixels pour le A5, 13 MP pour le A3), les 2 smartphones de la gamme Galaxy A de Samsung répondent à tous vos principaux besoins.

Pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy A3
Pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy A5

* Ils peuvent être immergés jusqu'à 1,5m d'eau pendant 30 min

La Rédaction Business Lounge