Le smartphone Sonim XP7 est un des plus résistants au monde, conçu pour endurer les pires traitements. Sa conception est tellement robuste que rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Voici un top 5 des éléments auxquels ce smartphone baroudeur peut résister, avec les métiers recommandés en fonction de ces éléments.

#1 Glace

Le smartphone Sonim XP7 est capable de résister à toutes les températures et n’a pas peur de la neige ou de la glace. Vous pourrez l’utiliser dans des conditions totalement extrêmes : de -20°C à +55°C. L’intérêt ? Vous pouvez vous en servir sans vous soucier de l’environnement extérieur, et sans craindre que le smartphone et ses composants ne soient impactés.

Métiers recommandés : alpiniste, volcanologue

Ou encore…éleveur de chameaux dans le Sahara

#2 Huile

Des éléments tels que les produits corrosifs, l’huile ou même le pétrole viendraient à bout de n’importe quel smartphone. Pas le Sonim XP7 : il résiste à quasiment tous les éléments agressifs ou pouvant endommager les écrans de mobile.

Métiers recommandés: pompiste, laborantin

Ou encore…alchimiste

#3 Béton

Quoi de mieux qu’une résistance à des impacts allant jusqu’à 30G et à des chocs jusqu’à 2 mètres de hauteur pour qualifier le Sonim XP7 de robuste ? Il pourra tomber sur n’importe quel angle, sur n’importe quelle face de l’écran (utilisable d’ailleurs en plein soleil), et pourra également subir sans soucis des pressions jusqu’à 1 tonne.

Métiers recommandés : chef de chantier, artisan, pilote de l’air

Ou encore…cascadeur professionnel

#4 Temps

Avec sa batterie d’une capacité de 4800mAh, le smartphone est très bien équipé pour durer. Avec ses composants puissants mais optimisés, il est capable de rester actif de très longues heures sans flancher. Cette caractéristique n’est pas à négliger si vous décidez de vous aventurer longtemps sans courant à portée…

Métiers recommandés : explorateur, astronaute

Ou encore…mime

#5 Eau

En plus de résister aux liquides oléagineux, le XP7 résiste…à l’eau. Certifié IP69 (l’une des plus fortes certifications utilisées dans la conception de smartphones), il est capable de résister à une immersion au-delà de 1 mètre de profondeur, et est surtout protégé contre le nettoyage à haute pression. Si cela n’est pas un acte classique lié à l’utilisation d’un smartphone, cela peut s’avérer utile dans certaines conditions. Il est enfin totalement hermétique contre les poussières, même les plus infimes.

Métiers recommandés : plongeur, pisciculteur, pompier

Ou encore…gérant de station de lavage haute pression

 

La Rédaction Business Lounge