L’application la plus téléchargée au monde en 2015 est …

2 février 2016

App Annie, référence mondiale en matière d’analyse des données mobiles, vient de publier ses rétrospectives 2015. Tendances, chiffres clés…ce rapport apporte une analyse très pointue du marché des applications.

Voici le classement des applications les plus téléchargées en 2015 sur iOS et Android selon cette étude. Mention spéciale à la société Facebook qui occupe les 4 premières places.

#1 WhatsApp Messenger

Disponible sur iOS, BlackBerry, Windows et Android, WhatsApp Messenger est une application de messagerie qui permet notamment de créer des groupes, d’envoyer des images, des vidéos, des messages audio, de manière illimitée.

#2 Facebook Messenger

L’application dédiée à la messagerie de Facebook permet, à l’instar de WhatsApp Messenger, de communiquer facilement avec vos contacts. Mieux, Facebook Messenger vous indique qui est disponible sur Messenger et qui est disponible sur Facebook pour être pratiquement sûr d’obtenir une réponse rapidement.

#3 Facebook

Est-il encore nécessaire de présenter Facebook? Ce réseau social compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens. Ce qui explique le succès des applications Facebook et Facebook Messenger.

#4 Instagram

Cette application vous permet de prendre des photos, des vidéos et de partager avec vos amis. Le tout en profitant de nombreux filtres pour donner des effets artistiques à vos publications.

#5 Clean Master

Clean Master est une référence pour nettoyer votre smartphone Android et Windows de tous ses contenus indésirables. Cette application optimise véritablement les performances de votre mobile.

#6 360 Mobile Security

Disponible sur iOS, BlackBerry et Android, cette application combine un logiciel d’optimisation, comme Clean Master, avec un antivirus pour une sécurisation optimale de votre smartphone.

#7 Skype

Skype vous permet de communiquer gratuitement par vidéo avec tous vos contacts, où qu’ils se trouvent dans le monde.

#8 YouTube

Avec l’application YouTube, vous accédez facilement et rapidement à l’ensemble de vos vidéos ou chaînes YouTube préférées.

#9 UC Browser

Concurrent direct de célèbres navigateurs Internet tels que Chrome ou encore Safari, UC Browser fait partie de ces solutions alternatives qui méritent le coup d’œil. UC Browser (disponible sur iOS, Android, Windows et BlackBerry) propose une navigation fluide et rapide, notamment pour les lectures de vidéos en streaming.

#10 Snapchat

Disponible sur iOS et Android, Snapchat est un réseau social qui vous permet de diffuser des images et des vidéos avec une limite de temps de visualisation.

La Rédaction Business Lounge

mis à jour le 02/02/2016
envoyer cette page à un collaborateur   envoyer cette page à un collaborateur
> newsletter


> fermer
> à lire également