Les 10 applications préférées de la rédaction pour se déplacer

15 avril 2016

Vous avez tous vos applications mobiles préférées et certaines vous facilitent vraiment la vie au quotidien. Cette semaine, l’équipe Business Lounge vous dévoile son top 10 des applications pour se déplacer.

#1 RATP

L’application de la RATP arrive en tête du sondage. Cette application connue de tous permet de consulter vos horaires favoris, de trouver le meilleur itinéraire vers votre destination et de recevoir gratuitement des alertes personnalisées en cas de perturbation sur l’une de vos lignes.

Laurent : « Cette appli me permet d’anticiper mes déplacements et de gérer mon temps. Je mémorise mes stations préférées et je sais exactement quand sont les prochains bus. »

Hervé : "On peut  calculer plusieurs trajets en comparant les modes de transport, voir les horaires sur les lignes de bus pour éviter d'attendre et recevoir les alertes sur les pannes ou blocages."

Disponible sur App Store, Google Play, Windows Store.

#2 GOOGLE MAPS

Au coude à coude avec l’application de la RATP dans ce sondage, l’application Google Map vous permet de découvrir les meilleures adresses dans votre ville et toutes les informations nécessaires pour vous y rendre.

Molka : « Je m’en sers dans tous mes déplacements à pied. Ce que je préfère, c’est la fonctionnalité « enregistrer » qui permet de mettre des lieux en favoris sur le plan. Quand je me déplace, je peux voir rapidement sur la carte les spots que j’ai mis en favoris. J’en ai enregistré dans plusieurs villes dans le monde, jusqu’à Tunis !"

Séverine : « Très pratique quand je suis à l’étranger ou dans une zone non couverte. Je télécharge le plan de la ville en local sur mon smartphone et dès que je me retrouve hors zone, Google Maps continue à me guider. Il faut juste penser à télécharger le plan à l’avance… »

Disponible sur Apple Store, Google Play et Windows Store

#3 WAZE

Cette autre application de navigation vous guide dans votre trajet en voiture et intègre le suivi du trafic en temps réel. Les conducteurs contribuent à l’application en donnant des informations sur l’état des routes, les ralentissements, les accidents, nids de poule sur la route, etc.

Cédric : « Calcul précis du temps de parcours, recherche d’itinéraire bis… tout ce qu’il faut pour gagner du temps ou au moins savoir combien on en perd ! »

Anne-Emmanuelle : "Ce qui est super c'est d'avoir le trafic en temps réel, les radars, les gendarmes, les accidents, etc. Par contre, depuis la mise à jour, c'est moins facile à utiliser je trouve..."

Disponible sur App Store, Google Play et Windows Store.

#4 PLAN

Cette application native iOS vous guide étape par étape dans vos emplacements et affiche les informations de circulation en temps réel.

Faustine : « Je m’en sers tous les jours pour mes déplacements à pied, en voiture j’utilise plutôt Waze

Nadège : « Pour savoir où on est quand on n’a pas de réseau 4G. Vu que ça passe par le satellite, c’est bien pratique quand on est dans le no man’s land. »

#5 UBER

L’application Uber vous permet de trouver rapidement un taxi pour vous déplacer en ville. Depuis l’application, vous commandez un véhicule en un clic et votre chauffeur passe vous prendre là où vous vous trouvez.

Victor : "L'application Uber est vraiment bien faite je trouve. En 2 clics, je me géolocalise et je commande un chauffeur. Le tout à des prix très intéressants."

Laura : "Personnellement, je préfère prendre un Uber qu'un taxi. Ce qui fait la différence, c'est la qualité de service."

Disponible sur App Store, Google Play et Windows Store.

#6 CITYMAPPER

Cette application de transport 100% citadine est disponible dans les grandes villes comme PARIS, LYON ou BRUXELLES. Elle permet de planifier vos itinéraireset d’avoir des informations de trafic en temps réel.

Stéphanie : « Le vrai plus de l’appli est qu’elle me calcule mes itinéraires, mes temps de trajets et l'energie dépensée en comparant tous les moyens de transport (train, bus, Velib). Elle m’indique même dans quelle rame de métro il faut monter et je peux l’utiliser à l’étranger avec ma data. »

Clémence : "Appli simple d'utilisation, ergonomique et belle. Son vrai + : elle t'indique si tu dois monter à l'avant ou à l'arrière de la rame en fonction de la station où tu descends".

Disponible sur App Store et Google Play.

#7 VELIB

Vélib’ vous permet de louer un vélo pour vous déplacer. Les Vélib sont en libre-service, ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez prendre un vélo dans une station et le déposer dans une autre.

Disponible sur App Store, Google Play et Windows Store.

#8 LE TAXIMETRE

Pour comparer les prix entre tous les VTC et les taxis, Uber, Chauffeur privé, etc.
Disponible sur App Store.

#9 CAPTAIN TRAIN

Pour acheter des billets de train au meilleur prix.
Disponible sur App Store, Google Play.

#10 CHAUFFEUR PRIVE

Pour commander directement depuis votre iPhone une voiture avec chauffeur. Disponible à Paris/Ile-de-France, Lyon et sur la Côte d’Azur.
Disponible sur App Store, Google Play et Windows Store.

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les applications préférées de l’équipe pour s’informer.
 

La Rédaction Business Lounge

mis à jour le 15/04/2016
envoyer cette page à un collaborateur   envoyer cette page à un collaborateur
> newsletter


> fermer
> à lire également