Tout ce que vous voulez savoir sur Orange Business Lounge

28 février 2017

« Dis-donc Jacques, tu as vu qu’ils avaient sorti une nouvelle application Business Lounge ? », « Oui, même le logo est différent », « Pfff, ça doit encore être un coup de marketing ». Non, loin de là.

Conçue en collaboration avec ses utilisateurs, cette application a été repensée de A à Z pour s’adapter de la façon la plus précise possible à vos principaux besoins. Pour répondre aux idées reçues, nous avons essayé d’imaginer les questions que vous pourriez vous poser avant de faire la mise à jour sur votre smartphone.

Q Pourquoi avez-vous décidé de refondre l’appli Business Lounge ?

La satisfaction de nos utilisateurs est très importante pour nous. Or, des études ont démontré que vous ne trouviez pas suffisamment de fonctions liées à vos besoins dans l’ancienne application. Il fallait changer ça et revoir toute notre approche.

Q Justement, en quoi consiste cette nouvelle approche ?

Notre philosophie est de vous accompagner de façon personnalisée dans l’utilisation de votre mobile professionnel. Cela a impliqué que nous nous recentrions sur vos besoins premiers (suivi conso, achat de recharges data, préparation de voyages à l’étranger, assistance, etc.). Dans la même logique, l’application s’adapte également en fonction de vos usages et de votre géocalisation.

Q Le logo Business Lounge aussi a changé…mais il s’agit bien de la même application ?

Oui, il s’agit toujours de votre espace client. Notre ambition de simplicité et d’ergonomie a entraîné une refonte graphique dans laquelle s’inscrit le logo d’Orange Business Lounge. Il représente à la fois une jauge (votre suivi conso) et un smiley pour mieux signifier la relation de proximité et d’échanges que nous souhaitons construire avec vous.

Q Proximité, échanges… que voulez-vous dire par là ?

Dès le départ, nous avons souhaité vous impliquer dans cette aventure. A ce sujet, merci encore à Florent, Damien, Molka, Brahim, Cyril, Loan, Olivier ou encore Samia ! En construisant depuis plusieurs mois votre nouvel espace client avec de véritables utilisateurs, nous essayons de répondre au maximum à toutes vos attentes. N’hésitez donc pas à nous contacter depuis l’application pour nous signaler tous vos points d’amélioration !

Q En quoi consiste la rubrique « Voyager à l’étranger » ?

Nous avons voulu vous accompagner dans la préparation de vos voyages professionnels à l’étranger. En quelques clics seulement, vous pouvez connaître la quantité de voix et de data comprise dans votre forfait dans votre pays de destination, comment contacter le SAV en cas de problème… Notre objectif est que vous puissiez partir l’esprit totalement libéré.

Q Est-ce que je peux toujours acheter des recharges data sur la nouvelle application ?

Oui, et plus rapidement que jamais. Nous avons revu tout le parcours afin qu’il soit plus intuitif. Vous avez désormais accès à la boutique depuis la home et vous pouvez, en quelques clics, acheter votre recharge ou vos accessoires mobiles. Par ailleurs, vous êtes alerté dès la page d’accueil en cas de menace de débit réduit.

Q Pourquoi le Club Business Lounge ne se trouve plus dans la nouvelle application ?

En décidant de nous recentrer sur vos principaux besoins, nous avons jugé que le Club Business Lounge n’avait plus sa place sur l’application et le site Business Lounge. Par ailleurs, certains d’entre vous associaient le Club à de la publicité, alors que ce n’était pas sa vocation. Nous espérons que depuis sa création il y a 2 ans, vous avez pu profiter de nos bons plans et que vous avez fait partie des heureux gagnants de nos jeux-concours.

Q Qu’en est-il du site Orange Business Lounge ?

Le site sera prochainement refondu afin de s’inscrire dans la même logique que l’application. En attendant, vous y retrouvez toujours toute l’actualité digitale (innovations, conseils, etc.) ainsi qu’une boutique pour des achats d’accessoires et d’objets connectés adaptés à votre mobile (paiement par CB).

Q Je suis convaincu…comment faire la mise à jour ?

Bonne nouvelle ! Pour bénéficier de la nouvelle expérience Business Lounge, n’hésitez pas à télécharger l’application sur le store correspondant :

App Store : cliquez ici
Google Play : cliquez ici
Windows Phone : cliquez ici

A bientôt !

La rédaction Business Lounge

mis à jour le 28/02/2017
envoyer cette page à un collaborateur   envoyer cette page à un collaborateur
> newsletter


> fermer
> à lire également