3 astuces Windows Phone 8 pour gagner en efficacité avec vos mails

Résumé

Rien de plus simple que gérer ses mails depuis son smartphone Windows Phone… Certes… Mais voici trois astuces méconnues qui devraient vous faire gagner en efficacité.

3 astuces Windows Phone 8 pour gagner en efficacité avec vos mails

Rien de plus simple que gérer ses mails depuis son smartphone Windows Phone… Certes… Mais voici trois astuces méconnues qui devraient vous faire gagner en efficacité.

Créer un seul dossier mails

Dans la gestion des mails mobiles, il y a clairement deux écoles. Soit on est un adepte d’un dossier par boîte mail, soit on préfère tout gérer dans un dossier centralisé.

Par défaut, quand vous créez une boîte mail sur votre Windows Phone, c’est le premier cas qui se présente : à chaque boîte mail son dossier. Mais si vous voulez les regrouper dans un Hub unique, voici la manipulation à suivre…

Allez dans l’une de vos boîtes mails puis appuyez sur « … » (en bas à droite de votre écran) puis sur « lier les boîtes de réception ». Choisissez la ou les boîtes de réception que vous souhaitez regrouper. Vous pouvez également choisir un nouveau nom pour le Hub ainsi créé (par ex. « Mails persos » si vous ne regroupez que vos adresses mails personnelles). Vos boîtes mails sont ainsi regroupées. Pour plus de clarté, voici la manipulation à suivre en vidéo : https://vine.co/v/MliXa1JMaiz

Si vous souhaitez finalement séparer les boîtes ainsi liées, rendez-vous dans votre boîte mail liée, puis sur « … » et « boîtes de réception liées ». Il suffit de cliquer sur l’une des boîtes puis sur « dissocier » pour la sortir du groupe.

Regrouper (ou non) ses mails par conversation

Pour la lecture des mails, là aussi deux chapelles. Ceux qui aiment lire leurs mails sous forme de conversation avec tout l’historique des échanges seront ravis de la configuration par défaut de leur Windows Phone. Pour les autres, voici la façon de séparer les mails qui ont un objet commun. Rendez-vous dans votre boîte mail, sélectionnez « … » puis Paramètres. Pour l’item « Conversations », passez le curseur d’« Activées » à « Désactivées ». Pensez bien à valider en bas de votre écran et cela devient immédiatement effectif pour tout votre historique de mails. Le compte Vine Orange Business Lounge vous résume la manipulation en 6 secondes : https://vine.co/v/MliHe92rL5u

Rechercher un mail qui n’est pas sur votre mobile !

Vous connaissez sans doute déjà la fonction « Recherche » présente dans le menu en bas de vos boîtes mail. Elle vous permet de rechercher facilement n’importe quel terme dans tous les mails présents dans votre boîte mail mobile. Mais saviez-vous que si vous disposiez d’un compte Microsoft Exchange, vous pouviez également lancer la recherche sur des messages qui ne sont pas téléchargés sur votre téléphone.

Pour cela, après avoir lancé votre recherche, défilez en bas de la liste des résultats de recherche puis choisissez « Recherche supplémentaire dans Outlook ».

Voilà, les mails sous Windows Phone 8 n’ont désormais plus aucun secret pour vous !

La Rédaction Business Lounge

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés