Astuce Windows Phone : sauvegardez dans le Cloud

Résumé

Voici deux solutions pour mettre les données de votre mobile Windows Phone à l’abri dans le nuage.

Astuce Windows Phone : sauvegardez dans le Cloud

En cas d’incident avec votre mobile Windows Phone, il est rassurant de savoir que toutes vos données (applications, photos, vidéos…) sont protégées dans le Cloud.

Voici deux solutions pour mettre vos données à l’abri dans le nuage.

#1 Sauvegardez vos données dans le Cloud d’Orange

L’application le Cloud d’Orange sauvegarde toutes vos données (photos, vidéos, musiques, documents) et vous permet d’y accéder à tout moment depuis un smartphone, une tablette, le web et la TV d’Orange.

Vous devez avoir un compte utilisateur Orange (Orange Internet ou Orange mobile).
Pour sauvegarder vos données dans le Cloud d’Orange, téléchargez l’application le Cloud d’Orange :

- Entrez votre numéro de mobile et sélectionnez Windows Phone
- Vous recevez par SMS le lien de téléchargement de l’application
- Lancez l’application et suivez les étapes indiquées

Vos données sont désormais synchronisées et sauvegardées automatiquement dans Le Cloud d’Orange.

Voir la démo du Cloud d’Orange

#2 Sauvegardez vos données avec One Drive

Microsoft propose dans Windows Phone 8.1 une solution de sauvegarde accessible directement dans les paramètres de votre smartphone.

En activant le service, vous pouvez sauvegarder automatiquement le contenu de votre smartphone (applications, paramètres, SMS, photos et vidéos) dans le cloud One Drive de Microsoft.

- Allez dans la liste d’applications de votre smartphone
- Accédez à Paramètres
- Cliquez sur Sauvegarde

Vous pouvez définir vous-même les contenus que vous souhaitez sauvegarder dans le Cloud :

- Pour sauvegarder vos paramètres, activez Sauvegarde des paramètres
- Pour sauvegarder vos applications, activez Sauvegarde de l’application
- Pour sauvegarder vos SMS, cliquez sur SMS, puis activez Sauvegarde des SMS
- Pour sauvegarder vos photos et vidéos, appuyez sur Photos + vidéos

Vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi et être branché à une source d’alimentation pour créer automatiquement une nouvelle sauvegarde.

La Rédaction Business Lounge

 

La Rédaction Business Lounge

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés