Couverture Site Express

Résumé

Découvrez toutes les questions que vous vous posez à propos de Couverture Site Express

Couverture Site Express

Q1/ Que se passe-t-il quand j’entre et que je sors des locaux où j’ai installé la Femtocell ?

Lorsque vous entrez dans la zone de couverture de la Femtocell Site Express et que vous êtes en cours de communication (voix ou data), la communication est coupée. Il faut la renouveler une fois que vous êtes sous la couverture de la Femtocell. Lorsque vous sortez de la zone de couverture de la Femtocell et que vous êtes en cours de communication (voix ou data), votre communication bascule automatiquement sur le réseau 3G/3G+ outdoor d’Orange France. Dans certaines zones peu ou mal couvertes en 3G/3G+, ce basculement peut ne pas être automatique ; le cas échéant vous devrez renouveler la communication.

Q2 / Lorsqu’une seule Femtocell Site Express ne suffit pas à répondre aux besoins de couverture du Client, peut-on lui proposer de commander plusieurs Femtocell  ?

Non, car le client pourrait être amené à mal positionner les boîtiers dans ses locaux et causer des dysfonctionnements du fait des risques d’interférences d’ondes radio entre les Femtocell. Il est à noter, de plus, que la continuité d’appel entre Femtocell ne serait pas assurée.

La nouvelle offre Couverture Site Confort commercialisée en Février 2015 permettra de proposer au Client une couverture plus étendue (multi-Femtocell) allant jusqu’à 10 000m2 et jusqu’à 12 étages.

Q3 / Combien de personnes peuvent utiliser la Solution Couverture Site Express en même temps ?

La Femtocell peut supporter jusqu’à 8 sessions simultanées voix/data. Cependant, le débit disponible de votre connexion Internet peut influer sur votre qualité de service. Si 8 appels simultanés sont actifs et qu’une neuvième personne

tente de se connecter, ce dernier appel ne sera pas pris en charge par la Femtocell et sera automatiquement transféré sur le réseau mobile Orange s’il est disponible.

Q4 / Pourquoi la Femtocell est-elle reliée à mon accès internet haut débit ? Quel est le débit minimum requis ?

La liaison entre la Femtocell et votre accès internet haut débit permet d’acheminer l’ensemble de vos communications mobiles 3G/3G+ (voix ou data) vers le réseau 3G/3G+ d’Orange. Pour bénéficier d’une qualité de service optimale votre accès internet doit avoir un débit minimum de 500 Kbits/s en débit montant. L’utilisation intensive d’internet a des impacts sur le débit disponible de votre accès internet haut débit et peut donc altérer la qualité des communications qui passent par la Femtocell.

Pour vérifier l’éligibilité du Client en terme de débit montant, il est possible de réaliser un test avec les outils du marché (ex : speedtest, dégrouptest, …)

Q5 / A quelle distance de la Femtocell Site Express puis-je passer un appel ?

La distance minimale à respecter est de 20 cm tandis que la distance maximale à laquelle je peux passer mon appel va jusqu’à environ 18 mètres, ce qui permet de couvrir une surface de 1000m² en champ libre. Plusieurs facteurs peuvent faire varier la zone maximale de couverture de la Femtocell : l’emplacement du boîtier, la présence de murs ou encore leurs matériaux de construction.

Q6 / Puis-je installer la Femtocell à une autre adresse que celle déclarée lors de la souscription ?

Non : l’utilisation de la Femtocell à une autre adresse que celle déclarée lors de la souscription au service Solution Couverture Site Express est interdite. En effet, cette adresse est utilisée par Orange afin d’acheminer géographiquement les appels d’urgence (112, 15, 17 et 18). En cas d’installation et d’utilisation à une adresse différente, la Femtocell ne pourra plus acheminer les appels d’urgence.

En revanche, l’adresse de facturation et d’installation figurant dans le Bon de Commande peuvent être différente.

Q7/ La Femtocell peut-elle se brancher via des Liveplug ( CPL)? et si oui sous quelles conditions?

Oui, la femto peut se brancher via des Liveplug (appareil branché sur la prise secteur. Il permet d’utiliser le branchement électrique pour relier un autre appareil) et sans conditions spécifiques.

Q8/ Le boitier peut-il se brancher sur du SDSL ou autre support internet autre que l’ADSL ?

Oui

Q9 / Le Client peut-il avoir une période d’essai sans engagement ou une formule découverte ?

Non, car l’appareil doit être paramétré.

Q10 / Le client doit-il obligatoirement avoir un compte chez Orange Business Services ?

Non, le compte client sera créé lors de la commande puisqu’il s’agit bien de commander une ligne Orange Business Services, matérialisée par un abonnement.

Q11 / Mes données acheminées par le boîtier sont-elles sécurisées ?

La solution Couverture Site Express garantit votre confidentialité : elle n’enregistre pas les appels téléphoniques, les numéros de téléphone, les fichiers de données, les pages Web ou toute autre information sauf celles requises par votre fournisseur d’accès à internet dans le cadre normal de ses engagements légaux.

Q12 / Peut-on limiter les accès à la seule voix et brider la data pour favoriser le nombre de connexions ?

Non cela n’est pas possible

Q13 / Peut-on configurer la Femtocell pour restreindre les droits d’accès à certains usagers ?

Non, nous avons fait le choix de ne faire fonctionner le boîtier Femtocell Express en mode « ouvert » uniquement pour autoriser les connexions de tout client Orange sous couverture de la Femto et notamment celles des visiteurs extérieures.

Q14 / L’usage du wifi sur le lien internet et l’usage de 3G avec le boitier sont-ils compatibles ? selon quelles limites ?

Oui, sous réserve que le débit montant restant disponible pour l’usage 3G avec le boitier Femto soit d’au moins 500 Kbits/s

Q15 / Est-il recommandé de désactiver le Wifi de ma Box Internet  pour m’assurer que le débit soit intégralement affecté  à mes usages 3G Femtocell ?

Cela n’est pas obligatoire du moment qu’il y a au moins 500 Kbits/s de débit montant disponible pour l’usage 3G de la Femto. Néanmoins Il est possible de brider le Wifi en désactivant le Wifi directement sur la Box Internet (possible par ex.  sur la LiveBox Play) soit par l’interface de configuration de la Box Internet.

Q16 / Faut-il dédier l’accès internet à l’usage 3G ?

Cela est préférable mais non obligatoire du moment qu’il y a au moins 500 Kbits/s de débit montant disponible pour l’usage 3G de la Femto

Q17 / Comment sont facturées mes communications (voix, data, sms, mms, …) ?

Vos communications sont décomptées des forfaits voix et/ou data que vous avez souscrits auprès d’Orange.

Q18/ Que signifie les modes « fermé » et « ouvert » ?
Mode fermé : seuls quelques mobiles déclarés de l’opérateur peuvent utiliser la femto (4 à 5 mobiles habituellement).
Mode ouvert : tous les mobiles de l’opérateur peuvent potentiellement utiliser la femto.

Nous avons fait le choix de ne faire fonctionner le boîtier Femtocell Express en mode « ouvert » uniquement pour autoriser les connexions de tout client Orange sous couverture de la Femto et notamment celles des visiteurs extérieures.

Q19/ Un restaurant qui veut offrir une couverture à ses clients, est-ce possible ?

Oui, la femtocell Site Express est en mode « ouvert ». Tous les clients Orange peuvent utiliser la couverture créée par le restaurateur.

Q20/ L’offre Couverture Site Express est-elle compatible avec le TPE GPRS ?  

Non, l’offre n’est compatible qu’avec des terminaux 3G ou 4G

Q21 / Les clients Free peuvent-ils utiliser le réseau créé par l’offre ?  

Oui, car ils peuvent utiliser le réseau Orange conformément à l’accord d’itinérance en vigueur entre Orange et Free.

Q22 / Les clients étrangers en roaming peuvent-ils utiliser le réseau créé par l’offre ?  

Oui, à la condition qu’un accord de roaming existe entre Orange et leur opérateur

Q23/ L’offre est-elle compatible avec les clés 3G (clients en BE) ?  

Oui, c’est bien le réseau 3G/3G+ qui est utilisé.

Q24/ Est-ce compatible avec mobile gamme Open pro ?

Oui, comme avec tous les offres OBS

Q25/ Un client équipé d’une BIV série 2 (BIV SIP produit de FTSA) peut-il en bénéficier ?

Oui

 

La Rédaction Business Lounge

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