FAQ Business Everywhere

Résumé

Business Everywhere est un ensemble de solutions Orange Business Services qui vous permet de connecter votre PC, votre clé 4G ou votre tablette au réseau 4G/3G Orange.

FAQ Business Everywhere

Qu’est-ce que Business Everywhere?

Business Everywhere est un ensemble de solutions Orange Business Services qui vous permet de connecter votre PC, votre clé 4G ou votre tablette au réseau 4G/3G Orange.

Comment télécharger le kit Business Everywhere?

Une fois l’offre souscrite, vous pouvez télécharger le kit de connexion Business Everywhere grâce au module qui se trouve sur cette page. Il suffit de rentrer votre équipement et votre système d’exploitation, et vous pourrez télécharger la version adéquate du kit.

Pouvez-vous m’indiquer la liste des équipements (clés 4G/3G+, ordinateurs avec module 4G/3G+ intégré) compatibles avec l’offre Business Everywhere ?

De nombreux équipements 4G/3G+ fonctionnent / tombent en marche avec l’offre Business Everywhere. Sur le site www.business-everywhere.fr vous trouverez la liste des clés 4G/3G+ et des systèmes d’exploitation officiellement supportés par Orange ainsi que les dernières versions de kits disponibles.

Que se passe-t-il si la carte SIM n’est pas insérée dans la clé 4G/3G+ ou le module 4G/3G+ intégré à l’ordinateur ?

Sans carte SIM, vous ne pouvez pas vous connecter au réseau mobile d’Orange. Cependant, l’accès aux réseaux wifi access d’Orange et des partenaires reste possible sans carte SIM.

 Qu’est-ce qu’un PC à module 4G/3G+ intégré ?

Un PC à module 4G/3G+ intégré est un PC avec lequel il est possible d’établir des communications 4G/3G+ sans avoir à brancher une clé 4G/3G+. La carte SIM est insérée directement dans le PC.

 Comment puis-je savoir quels sont les meilleurs réseaux disponibles ?

Le kit gère automatiquement la connexion au meilleur réseau disponible.

 Qu’est-ce qu’un hotspot Wi-Fi ?

Un hotspot est un point d’accès à Internet sans fil (Wi-Fi). Il s’agit d’un lieu délimité donnant accès à un réseau sans fil et permettant aux utilisateurs de terminaux mobiles de se connecter facilement à Internet. Vous pouvez vous connecter à un hotspot d’Orange depuis votre kit Business Everywhere dans la rubrique «Changer de réseau» ou bien via votre gestionnaire Windows.

Comment puis-je récupérer mes identifiants Wi-Fi ?

Si votre offre inclut le Wi-Fi illimité, l’authentification sur les hotspots wifi access d’Orange et des partenaires se fera automatiquement. Si besoin, vos identifiants vous seront envoyés par e-mail et par SMS sur votre carte SIM Business Everywhere

Est-il possible de passer par le kit pour me connecter à mon Wi-Fi privé ?

Pour vous connecter à vos Wi-Fi privés favoris, vous pouvez utiliser votre kit Business Everywhere. Pour ce faire, il conviendra de le déclarer la première fois dans votre gestionnaire de connexion Windows.

Pourquoi tous les Wi-Fi privés affichés dans mon gestionnaire Windows ne sont-ils pas accessibles à partir de mon kit Business Everywhere ?

Le kit Business Everywhere gère les connexions d’Orange et de ses partenaires (2G, 3G, 3G+, 4G et Wi-Fi) ainsi que vos deux Wi-Fi privés favoris pour une meilleur expérience.

 Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network) est une interconnexion de réseaux sécurisée qui permet notamment d’établir une connexion sur un réseau d’entreprise.

Dans quels pays puis-je utiliser Business Everywhere ?

Pour consulter la liste des pays où Orange a passé des accords, rendez-vous sur www.orange-business.com. Avant de partir, vérifiez que le modem 4G/3G+ dont vous disposez est compatible avec les bandes de fréquences utilisées dans le pays où vous vous rendez.

J’ai un message d’erreur au lancement : “wlanapi.dll is not present” (wlanapi.dll est absent)

Business Everywhere nécessite certains services packs de Windows pour pouvoir fonctionner correctement. Veuillez consulter la Section 2 du guide Utilisateur du kit de connexion Business Everywhere pour de plus amples renseignements.

Comment puis-je joindre le Service Clients ?

Notre Service Clients est à votre disposition aux numéros habituels indiqués dans l’onglet « Assistance » du menu principal de votre kit de connexion Business Everywhere. Il dépend de l’offre souscrite. Par ailleurs, munissez-vous du numéro Orange de votre abonnement 4G/3G+. Ce numéro, accessible depuis la fenêtre d’aide du logiciel de connexion, vous sera demandé par l’assistance Orange.

Où puis-je trouver le kit de connexion compatible avec Accès Sécurisé / Business VPN End-User ?

Le kit de connexion pour Accès Sécurisé est téléchargeable à l’URL suivante :
businesslounge.orange.fr/assistance/installer/acces-securise

Le kit de connexion pour Business VPN End-User est téléchargeable à l’URL suivante :
businesslounge.orange.fr/assistance/installer/business-vpn-enduser

Où puis-je trouver le kit de connexion compatible avec le service Accès Sécurisé ?

Le kit de connexion pour Accès Sécurisé est téléchargeable à l’URL suivante : businesslounge.orange.fr/assistance/installer/acces-securise

Comment puis-je fermer le kit ?

Le kit peut être fermé en faisant un clic droit sur l’icône de la zone de notification puis en sélectionnant « Quitter ». À noter que sans redémarrage de votre PC, le kit devra être de nouveau lancé à partir du raccourci sur le bureau ou depuis le menu « Démarrer » avant toute nouvelle connexion.

Je souhaite savoir où j’en suis de ma consommation de données à tout moment. Comment faire ?

En mode connecté, « l’Espace Client Utilisateur » vous permet de suivre votre consommation après authentification. En mode déconnecté, vous pouvez suivre votre consommation via la rubrique « Gérer mes compteurs et seuils… » de l’interface du kit de connexion. Il s’agit de compteurs locaux ; leur comptage peut être différent de celui affiché dans « l’Espace Client Utilisateur ».

Pouvez-vous me m’alerter en cas de dépassement de ma consommation autorisée dans le cadre de mon offre ?

Orange vous envoie automatiquement un SMS d’alerte à l’atteinte des seuils de 80% et 100% de la consommation autorisée dans votre offre. Ces SMS sont accessibles via le menu « Mes messages ».

 

 

La Rédaction Business Lounge

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés