FAQ recharges data internationales

FAQ recharges data internationales

Les recharges data internationales

Qu’est-ce qu’une recharge data internationale ?

La recharge data internationale est une option mensuelle ponctuelle de data sans engagement qui vous est proposée afin de poursuivre vos usages data à l’étranger en toute sérénité et à un prix avantageux.

Comment fonctionne la recharge data ?

Une ou plusieurs recharges vous sont proposées automatiquement après interruption de votre session data depuis une des zones tarifaires internationales UE (hors France) Suisse/Andorre, USA/Canada, Business ou Travel, c’est-à-dire à l’atteinte du plafond de votre forfait/option data où lorsque vous avez atteint 50€ HT de hors forfait. Elles ne vous seront plus proposées si vous avez choisi le déblocage au compteur (hors forfait) pour le mois en cours.

Vous pouvez ponctuellement poursuivre ou reprendre vos usages jusqu’à la fin du mois en cours en achetant une recharge parmi celles qui vous seront automatiquement proposées en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Une fois la totalité du volume de la recharge consommée, votre session data sera à nouveau interrompue ou votre débit à nouveau réduit jusqu’à la fin du mois calendaire, et vous pourrez à nouveau décider de poursuivre vos usages en souscrivant à une nouvelle recharge.

Comment puis-je utiliser ma recharge data internationale ?

La Recharge data internationale permet un accès et des connexions GPRS, EDGE, 3G/3G+ ou 4G depuis l’étranger (naviguer sur internet, échanger de la data, regarder la télévision sur le portail ou l’application TV d’Orange…) dans les zones définies et couvertes par Orange.

Existe-t-il des recharges pour toutes les zones du monde ?

Oui quasiment : des recharges existent pour les zones Union Européenne, USA/Canada, Business et Travel. Seules les zones Reste du monde ou les réseaux maritimes et aériens ne sont pas couvertes par des recharges : pour poursuivre vos usages dans ces zones, vous n’aurez la possibilité de vous débloquer qu’au compteur.

Combien existe-il de recharges data ?

Il existe 2 types de recharges selon le forfait ou l’option data détenue : soit votre débit est réduit à l’issue du forfait ou de l’option data, soit votre connexion est interrompue.

8 recharges data vous permettent de retrouver un débit optimal en cours de mois, c’est-à-dire débloquer vos usages une fois votre débit réduit à l’atteinte du plafond de votre forfait data :

-          Union Européenne (y compris en France) : 1, 3 ou 5 Go

-          Europe (UE Suisse/Andorre) : 1, 3 ou 5 Go

-          Europe USA/Canada : 1 ou 2 Go

6 recharges data internationales vous permettent de débloquer vos usages data à l’étranger une fois votre session data interrompue à l’atteinte du plafond de votre forfait data ou de 50 € HT de hors forfait, et en fonction de la zone où vous vous trouvez :

-          Europe (y compris Suisse/Andorre, hors France) : 500 Mo

-          USA/Canada : 500 Mo

-          Zone Business : 200 Mo ou 500 Mo

-          Zone Travel : 100 Mo ou 200 Mo

 Les recharges adéquates vous seront systématiquement proposées selon votre forfait et la zone tarifaire dans laquelle vous vous trouvez.

Avec quel type de terminal ces recharges sont-elles compatibles ?

Les recharges data internationales sont compatibles avec tout type de smartphone, tablette 3G/4G/4G+ ou PC équipés d’un modem data permettant de faire de la data mobile.

Elles sont accessibles sous réserve de compatibilité avec le forfait mobile détenu sur la ligne auprès d’Orange Business Services (voir détail des compatibilités dans la fiche tarifaire mobilité entreprise en vigueur).

Pendant combien de temps ma recharge est-elle valable ?

Chaque recharge est valable à compter de la date de sa souscription jusqu’à la fin du mois calendaire en cours, sans report possible de volume de data restant sur le mois suivant.

L’achat

Où acheter une recharge data internationale ?http://erable.orange.fr/oblounge/bo/articles-creation/assistance ?

Lorsque votre session data est bloquée ou en débit réduit, vous recevez un SMS d’alerte sur votre mobile vous en informant et vous êtes alors redirigé vers le portail Business Lounge et invité à choisir une solution pour débloquer vos usages soit au compteur (hors-forfait), soit en achetant une des recharges proposées et adaptées à votre zone de blocage. Vous pouvez aussi choisir de vous débloquer en utilisant le raccourci USSD #106# (pour rétablir votre débit) ou #107# (pour vous débloquer) tel qu’indiqué dans le SMS d’alerte.

Comment acheter une recharge data internationale ?

Le paiement des Recharges s’effectue soit par Carte Bancaire personnelle soit sur la facture entreprise du Client si vous y êtes autorisés par votre gestionnaire de flotte.

Vous pouvez décider de souscrire à une recharge pour l’Union Européenne (y compris en France), l’Europe (UE Suisse/Andorre) ou l’Europe USA/Canada avant votre voyage, contrairement aux autres recharges data internationales qui ne vous seront proposées qu’une fois votre session data interrompue.

Et si je n’achète pas de recharge data ?

Sans action de votre part, le blocage de la session data sera effectif jusqu’à la fin du mois calendaire en cours.

Vous pouvez aussi choisir de vous débloquer au compteur sur la facture de votre entreprise (si toutefois vous y êtes autorisés) pour le reste du mois en cours, c’est-à-dire que vos consommations depuis l’étranger vous seront alors facturées hors forfait, mais attention car dans ce cas vos usages ne seront plus bloqués et vous n’aurez plus la possibilité de souscrire à aucune recharge jusqu’à la fin du mois en cours.

Combien de recharges puis-je acheter par mois ?

Vous pouvez acheter jusqu’à 4 recharges data par mois sur la facture de votre entreprise si vous y êtes autorisés, sinon sans limite avec votre carte bancaire personnelle.

La Rédaction Business Lounge

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