Limitez votre consommation de datas à l’étranger

Résumé

Saviez-vous qu’il existait des manipulations simples qui limitent considérablement votre utilisation de données mobiles ?

Limitez votre consommation de datas à l’étranger

Consommer des datas à l’étranger peut avoir de lourdes conséquences sur votre facture téléphonique si vous ne disposez pas du forfait adéquat. Saviez-vous qu’il existait des manipulations simples qui limitent considérablement votre utilisation de données mobiles ?
Découvrez une sélection en fonction de votre OS.

La méthode « zéro data » à l’étranger

Il existe plusieurs façons d’empêcher l’utilisation de données mobiles lors d’un séjour tout en profitant d’Internet grâce au Wi-Fi.

Activez le Mode Avion
-    Sur iOS : Réglages > Activer le bouton Mode Avion > Relancer le Wi-Fi
-    Sur Android Marshmallow : Paramètres > Mode Hors-ligne > Activer le bouton > Relancez le Wi-Fi
-    Sur Windows 10 : Paramètres > Réseau et sans fil > MODE AVION > Activer le bouton > Relancer le Wi-Fi
Refusez l’utilisation de datas à l’étranger
-    Sur iOS : Données cellulaires > Options > Désactiver le bouton « Données à l’étranger »
-    Sur Android Marshmallow : Paramètres > Réseaux mobiles > Désactiver les Données en itinérance
-    Sur Windows 10 : Paramètres > Réseau cellulaire et SIM > Options d’itinérance de données > pas d’itinérance

La méthode « utilisation mesurée » à étranger

Vous ne pouvez pas compter tout le temps sur le Wi-Fi. Si vous souhaitez rester connecté à 100% durant votre séjour, veillez tout de même à limiter vos données autant que possible.
Empêchez la synchronisation de vos mails
-    Sur iOS : Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données > Désactiver le bouton Push puis mettez tous vos comptes mail en mode «Récupération »
-    Sur Android Marshmallow : Paramètres > Comptes et synchronisation > Désactiver le bouton de Synchro auto
-    Sur Windows 10 : Paramètres > Comptes > Comptes de messagerie et d’application > sélectionnez votre compte > Gérer > Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres > en fonction de mon utilisation
Activez l’économiseur d’énergie
-    Sur iOS : Réglages > Batterie > Activer le Mode économie d’énergie (la récupération des e-mails, Dis Siri, l’actualisation des apps en arrière-plan, les téléchargements automatiques sont limités ou désactivés)
-    Sur Android Marshmallow : Paramètres > Alimentation > Activer l’Economiseur d’énergie
-    Sur Windows 10 : Paramètres > Système > Batterie > Economiseur de batterie > Activer automatiquement  l’économiseur de batterie si l’autonomie est inférieure à > déplacez le curseur jusqu’à 100%.
Supprimez la mise à jour automatique des applications
-    Sur iOS : Réglages > iTunes Store et App Store > Désactiver le bouton Données cellulaires (téléchargement automatique des mises à jour)
-    Sur Android Marshmallow : Play Store > Paramètres > Désactiver la mise à jour automatique des applications
-    Sur Windows 10 > Windows Store > cliquez sur les 3 barres horizontales en haut à droite > Paramètres > Mises à jour de l’application > désactivez le bouton

La Rédaction Business Lounge

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés