Mobile et santé

Résumé

D'une façon générale, il est recommandé de respecter les recommandations d'usages et consignes fournies par le fabricant dans la notice d'utilisation de votre mobile.

Mobile et santé

D’une façon générale, il est recommandé de respecter les recommandations d’usages et consignes fournies par le fabricant dans la notice d’utilisation de votre mobile. Les ondes électromagnétiques (ou OEM) peuvent susciter des interrogations liées à la santé. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour utiliser votre mobile avec précautions et en toute sécurité.

Conseils d’utilisation pour réduire le niveau d’exposition

Utiliser le kit oreillette fourni avec le mobile. Il permet de réduire l’exposition de la tête et apporte en outre un plus grand confort d’utilisation. ll convient également de respecter les recommandations d’usages et consignes fournies par le fabricant dans la notice d’utilisation qui peuvent indiquer une distance spécifique à maintenir entre le corps et le mobile.

Eloigner, avec ou sans kit oreillette, le mobile du ventre chez les femmes enceintes ou le bas-ventre chez les adolescents.

Utiliser le mobile dans de bonnes conditions de réception. Celle-ci est indiquée sur l’écran de votre téléphone par la matérialisation de barrettes. A partir de 4 ou 5 barrettes, la réception est de bonne qualité pour passer vos communications. Ce n’est pas toujours le cas dans certaines zones ou situations, notamment les parkings souterrains, les ascenseurs, en train ou en voiture ou tout simplement dans un secteur mal couvert par le réseau.

Mesures touchant à la sécurité

Respecter les consignes de sécurité propres à certains lieux ou situations ( avions, hôpitaux, stations services, garage professionnel …) et éteindre le mobile chaque fois que cela est demandé.

Eloigner votre mobile d’au moins 15 cms d’un implant électronique et utilisez le du côté opposé à l’implant. Pour éviter les risques d’interférences, le mobile doit être éloigné d’un implant électronique (stimulateurs cardiaques, pompes a insuline, neurostimulateurs …) . Il est également recommandé de consulter la notice de votre appareil médical et de demander conseil à votre médecin.

Ne pas utiliser son mobile en conduisant y compris avec un kit mains-libres. L’utiliser en conduisant est dangereux et constitue un réel facteur d’accident grave provenant notamment de la distraction créée par la conversation elle-même ou tout autre usage (SMS, internet mobile…)

 

La Rédaction Business Lounge

Cet article vous a-t-il été utile ?

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés