Comment activer les données Internet à l’étranger?

Comment activer Internet à l’étranger ?

Votre mobile ne pas capte pas de réseau à l’étranger ? Voici les trois principales causes qui peuvent être à l’origine de votre souci.

1. Vos données sont-elles activées en itinérance ?

Pour une bonne maîtrise de vos coûts, votre téléphone désactive souvent les données cellulaires à l’étranger par défaut. Pour réactiver les données en itinérance, voici la marche à suivre.

Avec votre smartphone Android

Depuis un smartphone Android 5.x ou 6.X, veuillez vous rendre dans Applications > Paramètres>Réseaux et partage de connexion. Puis choisissez « Réseaux mobiles » et cochez « Itinérance de données » pour activer la fonction.

Sous Android 4.x, la fonction est également accessibles depuis Applications> Paramètres. Mais il faudra ensuite vous rendre dans la rubrique « Sans fil et réseaux », sélectionner le champ « Plus », puis « Réseaux mobiles » et cocher enfin « Itinérance des données.

Avec votre iPhone

Pour réactiver les données en itinérance avec votre iPhone, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options . Et activez « Données à l’étranger ».

Sans cette manipulation, vous ne pourrez vous connecter qu’au Wifi.

Avec votre Windows Phone

Pour réactiver les données en itinérance depuis un Windows Phone 10, veuillez vous rendre, depuis le menu principal, dans « Paramètres », puis « Réseau et sans fil ». Choisissez ensuite « Réseau cellulaire et SIM » puis, dans « Options d’itinérance des données », changez « pas d’itinérance » en « itinérance ».

Si vous êtes sous Windows 8.x, la fonction est accessible également depuis « Paramètres ». Mais rendez-vous directement dans « cellulaire + SIM » et sélectionner « options d’itinérance de données ». Vous accéderez alors à un écran vous proposant la fonction « activé » sous connexion de données.

2. Est-il nécessaire de procéder à un forçage réseau ?

Parfois, votre mobile ne se connecte pas automatique au réseau Orange ou au réseau du partenaire local d’Orange. Il faut alors procéder à ce qu’on appelle un forçage réseau, c’est-à-dire déclarer manuellement le réseau à choisir dans ce pays.

Avec votre smartphone Android

Pour cela, sous Android 5.x ou 6.x, rendez-vous dans Applications > Paramètres>Plus>Réseaux mobiles. Sélectionnez ensuite « Opérateurs de réseau » et choisissez l’opérateur dans la liste des réseaux disponibles.

Sous Android 4.x, la même fonction est accessible depuis « Applications>Réglages> Paramètres supplémentaires.

Avec votre iPhone

Rendez-vous dans Réglages > Opérateur. Puis désactivez le mode automatique. La liste des réseaux disponibles apparaît alors et vous pourrez sélectionner celui de votre choix.

Avec votre Windows Phone

Allez Paramètres, puis glissez le doigt vers la droite pour sélectionner « Système ». Sélectionnez « réseau cellulaire » puis passez « Sélection de réseau » d’automatique à manuel. La liste des réseaux disponibles apparaît alors et vous pourrez sélectionner celui de votre choix.

3. Votre gestionnaire vous autorise-t-il à utiliser votre ligne mobile à l’étranger ?

Il est également possible que votre gestionnaire ait appliqué une restriction sur votre mode de couverture. Vous pouvez par exemple n’être autorisé à utiliser Internet mobile qu’en France ou qu’en Europe.

Pour plus d’informations sur ce point, vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte mobile.

mise à jour le 18 janvier 2017