Configurer votre messagerie professionnelle sur Windows Phone 8

Si vous disposez d’une messagerie professionnelle Microsoft Exchange au sein de votre entreprise et que vous voulez y accéder à tout moment, voici comment la configurer sur votre smartphone Windows Phone 8 en 8 étapes :

1. Rendez-vous dans « Paramètres » puis « E-mail + Comptes » et cliquez «sur « Ajouter un compte ». Sélectionnez « Outlook ».

2. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

3. Si votre mobile ne trouve pas automatiquement les paramètres, remplissez ces informations dans l’ordre :

- Adresse e-mail

- Mot de passe

- Nom d’utilisateur

- Domaine (facultatif) puis cliquer sur « se connecter »

4. Si jamais vous ne connaissez pas ces informations, vous pouvez consulter le service informatique de votre entreprise ou votre fournisseur de Service Exchange afin de les récupérer.

5. Choisissez le contenu que vous souhaitez synchroniser (E-mail, Contacts, Calendrier, Tâches) puis cliquez sur « se connecter »

6. La synchronisation se lance.

7. Pour configurer le nom de votre compte, allez dans le compte mail « Outlook » puis cliquez sur  menu, « paramètres », puis « paramètres de synchronisation », renseigner le nom de votre compte, et cliquez sur « Ok ».

8. Votre compte de messagerie professionnelle est maintenant configuré et accessible via l’application « Email » de votre smartphone Windows Phone 8.

La Rédaction Business Lounge

mise à jour le 7 février 2014