Et si votre mobile ne capte pas de réseau voix à l’étranger ?

Votre mobile ne pas capte pas de réseau voix à l’étranger ? Voici les deux principales causes qui peuvent être à l’origine de votre souci.

1. Est-il nécessaire de procéder à un forçage réseau ?

Parfois, votre mobile ne se connecte pas automatique au réseau Orange ou au réseau du partenaire local d’Orange. Il faut alors procéder à ce qu’on appelle un forçage réseau, c’est-à-dire déclarer manuellement le réseau à choisir dans ce pays.

Avec un smartphone Android

Pour cela, sous Android 5.x ou 6.x, rendez-vous dans Applications > Paramètres>Plus>Réseaux mobiles. Sélectionnez ensuite « Opérateurs de réseau » et choisissez l’opérateur dans la liste des réseaux disponibles.

Sous Android 4.x, la même fonction est accessible depuis « Applications>Réglages> Paramètres supplémentaires.

Avec votre iPhone

Si vous avez un iPhone, rendez-vous dans Réglages > Opérateur. Puis désactivez le mode automatique. La liste des réseaux disponibles apparaît alors et vous pourrez sélectionner celui de votre choix.

Avec un Windows Phone

Enfin, pour Windows Phone, rendez-vous dans Paramètres, puis glissez le doigt vers la droite pour sélectionner « Système ». Sélectionnez « réseau cellulaire » puis passez « Sélection de réseau » d’automatique à manuel. La liste des réseaux disponibles apparaît alors et vous pourrez sélectionner celui de votre choix.

2. Votre gestionnaire vous autorise-t-il à utiliser votre ligne mobile à l’étranger ?

Il est également possible que votre gestionnaire ait appliqué une restriction sur votre mode de couverture. Vous pouvez par exemple n’être autorisé à utiliser la voix qu’en France ou qu’en Europe.

Pour plus d’informations sur ce point, vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte mobile.

mise à jour le 18 janvier 2017