FAQ débit réduit - recharge data

Descriptif

FAQ débit réduit - recharge data

La Rédaction Business Lounge

Le débit réduit se met en place si vous dépassez le volume Internet compris dans votre offre. Il s’agit d’un débit moins important, limité à 128Kbit/s en débit descendant, et 64Kbit/s en débit montant. A titre de comparaison, le débit de la 4G Orange va jusqu'à 1000 fois plus vite (150Mbit/s).

Vous avez accès à votre Suivi Conso depuis votre Espace Client Utilisateur du site Business Lounge ou bien via l’application Orange Business Lounge.

Si vous passez en débit réduit, ou si vous craignez de passer en débit réduit, la recharge data vous permet de retrouver un débit optimal.

L’achat de recharges data est accessible depuis la rubrique « boutique » ou la rubrique « Suivi Conso » du site Business Lounge, accessible depuis votre PC/Mac, votre mobile ou votre tablette. Il est aussi possible d’acheter des recharges dans la rubrique « boutique » de l’application mobile Business Lounge (disponible pour les terminaux iOS et Android).

L’achat d’une recharge se fait dans la rubrique Recharge data de la boutique Business Lounge. Il se fait en 3 étapes : 1/vous choisissez le volume de la recharge data souhaité 2/ vous validez les conditions contractuelles du service et sélectionnez le moyen de paiement par Carte Bancaire ou sur la facture de votre forfait mobile (si autorisé par votre gestionnaire). 3/ vous procédez au paiement - en utilisant le portefeuille Orbéo pour le paiement par carte bancaire - ou en validant la facturation de l’achat sur la facture de votre forfait mobile (vous pouvez acheter jusqu’à deux recharges data par mois avec ce type de paiement)

Le débit réduit se met en place si vous dépassez le volume Internet compris dans votre offre. Il s’agit d’un débit moins important, limité à 128Kbit/s en débit descendant, et 64Kbit/s en débit montant. A titre de comparaison, le débit de la 4G Orange va jusqu'à 1000 fois plus vite (150Mbit/s.

Orange vous prévient à 80% et 100% de consommation du volume Internet compris dans votre offre. A 100% vous passez automatiquement en débit réduit et devez donc souscrire à une recharge data si vous souhaitez continuer à bénéficier d’un débit optimal.

Vous pouvez continuer à consulter vos mails ou faire de la navigation Internet mais votre expérience sera très dégradée. Les usages les plus consommateurs de données (vidéos, mails avec pièces jointes) seront quant à eux quasiment impossibles.

Vous retrouverez automatiquement votre débit normal dès le 1er du mois suivant. En attendant, vous pouvez acheter une recharge data pour profiter du meilleur débit.

Parce que vous avez atteint le volume de data compris dans votre forfait ou option.

Lorsque vous passez en débit réduit, seule votre expérience de navigation est ralentie. Vous n’êtes pas facturé en hors forfait, tant que vous restez dans le cadre des usages prévus dans votre offre.

Vous devriez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte pour changer de formule et ainsi bénéficier en permanence d’un débit en adéquation avec votre consommation de data.

Vous avez accès depuis votre Espace Client Utilisateur de Business Lounge ou bien via l' application Orange Business Lounge dans la rubrique Mon Compte/mon suivi conso

Si vous passez en débit réduit, ou si vous craignez de passer en débit réduit, la recharge data vous permet de retrouver un débit optimal.

Les recharges data viennent s’ajouter à votre volume de données initialement compris dans votre forfait. Elles ne sont valables que pour le mois en cours. Elles sont actives 15 minutes après leur achat (ou immédiatement en rallumant votre mobile).

Une recharge data peut être ponctuelle ou récurrente. La recharge ponctuelle est valable uniquement pour le mois en cours. Elle s’active dans les 15 minutes suivant son achat. Ce type de recharge est proposé sur Business Lounge. Vous pouvez y souscrire dans la rubrique « boutique » de Business Lounge. La recharge récurrente se renouvelle automatiquement à chaque début de mois jusqu’à ce que l’entreprise qui détient la ligne la résilie en appelant le service client Orange ou en allant sur son Espace Client Entreprise. Seul le gestionnaire de flotte de votre entreprise peut en acheter. Elle s’active dans les 24 heures suivant son achat.

Tout comme pour le volume initial de données de votre offre, le volume de votre recharge ne pourra faire l’objet d’un report le mois suivant. Il sera considéré comme perdu à la fin du mois en cours.

Pour vous aider à évaluer le volume de données dont vous aurez besoin jusqu’à la fin du mois, vous pouvez utiliser ce simulateur : consommation sur mobile

Les recharges data que vous achetez doivent avoir la même zone tarifaire que le forfait/option data de votre ligne mobile : - des recharges data France métropolitaine pour un forfait France Métropolitaine - à partir du mois d’octobre 2016, des recharges data France + Europe pour la zone « France + Europe » comprenant la France, l’Union Européenne (1), la Suisse et Andorre. (1) Açores, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Guernesey, Guyane Française, Hongrie, Îles Åland, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man, Martinique, Mayotte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Sardaigne, Sicile, Saint-Barthélemy, Saint-Marin, Saint-Martin (Française), Saint-Pierre et Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican

La recharge est compatible avec tout type de smartphone, tablette 3G/4G/4G+, modems wifi/data mobile, PC équipés d’un modem data mobile, pourvu que vous bénéficiez d’une offre Orange Business Services comprenant déjà un volume de data Internet.

L’achat de recharges data est accessible depuis la rubrique « boutique » ou la rubrique « Suivi Conso » du site Business Lounge, accessible depuis votre PC/Mac, votre mobile ou votre tablette. Il est aussi possible d’acheter des recharges dans la rubrique « boutique » de l’application mobile Business Lounge (disponible pour les terminaux IOS et Android).

L’achat d’une recharge se fait dans la rubrique Recharge data de la boutique Business Lounge. Il se fait en 3 étapes : 1/vous choisissez le volume de la recharge data souhaité 2/ vous validez les conditions contractuelles du service et sélectionnez le moyen de paiement par Carte Bancaire ou sur la facture de votre forfait mobile (si autorisé par votre gestionnaire). 3/ vous procédez au paiement - en utilisant le portefeuille Orbéo pour le paiement par carte bancaire - ou en validant la facturation de l’achat sur la facture de votre forfait mobile (vous pouvez acheter jusqu’à deux recharges data par mois avec ce type de paiement)

Vous pourrez acheter autant de recharges que vous le souhaitez en utilisant le paiement par carte bancaire. Le paiement sur la facture mobile est limité à deux achats de recharges par mois.

Chaque recharge est valable jusqu’à la fin du mois calendaire en cours.

Les données relatives à votre achat par Carte Bancaire ne sont pas consultables par votre gestionnaire de flotte mobile. Par contre les achats de recharges avec paiement sur la facture du forfait Entreprise seront visibles dans les outils de reporting et sur la facture mobile de votre entreprise.

Orange propose deux moyens de paiement pour l’achat de recharges data : - le paiement avec une carte bancaire en utilisant la solution de paiement sécurisée Orbéo : l’utilisateur crée un portefeuille de paiement sécurisé et personnel qui lui permet de gérer ses paiements et ses factures. Il est considéré comme l’acheteur de la recharge. - le paiement sur la facture du forfait Entreprise : les achats de recharges de l’utilisateur seront imputés sur la facture mobile de son entreprise. L’entreprise est alors considérée comme l’acheteuse de la recharge. Ce mode de paiement peut être rendu indisponible par votre entreprise et il est limité à deux achats de recharges par mois.

wHA est une filiale d’Orange, qui permet le paiement sur la facture opérateur. Orbéo est la solution wHA qui permet de procéder au paiement via Carte Bancaire.

Le portefeuille Orbéo permet d’associer votre numéro de mobile à votre Carte Bancaire et vous évite de remplir de nouveau vos coordonnées bancaires et personnelles lors d’un deuxième achat de recharge. Ce portefeuille est entièrement sécurisé ; pour chaque nouvel achat le cryptogramme de sécurité de la carte bancaire vous sera redemandé.

Le remboursement d’un achat par carte bancaire sera à la discrétion de votre entreprise. Vous devez donc vérifier auprès de votre entreprise si elle souhaite rembourser ce type d’achat. Si vous avez la possibilité de vous la faire rembourser en tant que note de frais, Orange Business Lounge vous permet de télécharger et d’imprimer la facture de votre achat dans la rubrique « Historique de mes achats-factures ».

Rendez-vous dans la rubrique « Historique de mes achats-factures » depuis la boutique Business Lounge.

Orange ne permet pas le remboursement d’une recharge non consommée. Veuillez bien anticiper vos usages avant de procéder à l’achat, en utilisant notre simulateur.

Le module de paiement Orbéo accepte le paiement via Care Bleue, Visa et Mastercard.

Pour les achats de recharges par carte bancaire, vous pouvez accéder à votre facture depuis la page d’accueil des recharges data en cliquant sur la rubrique « Historique de mes achats-factures ». La facture des achats avec paiement sur la facture du forfait Entreprise est envoyée directement au gestionnaire mobile de votre entreprise.

En cas de problème, vous pouvez contacter votre Service Client en composant : - le 706 choix 2 depuis un mobile Orange (appel décompté du forfait) - le 0 825 000 706 depuis un poste fixe (0,13€HT/min)

Vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour comprendre d’où vient cette limitation.

Veuillez attendre 15 minutes pour que la recharge ponctuelle devienne effective. Ou éteignez et rallumez votre mobile pour qu’elle fonctionne immédiatement. Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 706 choix 2 depuis votre mobile Orange Business Services (0.13€ HT/min)

Ce comportement est normal si vous consommez moins de 80% du volume compris dans votre forfait. En revanche, si vous passez en débit réduit sans avoir reçu le moindre SMS d’avertissement, vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte.

L’espace Business Lounge est destiné aux utilisateurs d’un mobile entreprise Orange. Vous bénéficiez d’actualités digitales, d’un suivi conso, d’une sélection d’applications, d’une boutique et bien sûr de bons plans exclusifs !

Ce mot de passe est associé à votre numéro de mobile. Si vous ne le connaissez pas, veuillez suivre le mode opératoire du « mot de passe oublié » en saisissant bien votre numéro de mobile Orange Business Services.

Vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème ? Voici d'autres solutions :

Recommandé

Appeler Orange Expert au 3907

Service actuellement indisponible

  • 706 depuis votre mobile Orange (appel gratuit)
  • 0 825 000 706 depuis un poste fixe en France (0,125€ HT/min + le prix d'une communication selon votre opérateur)
  • +33 969 32 04 89 depuis l'étranger (appel facturé au tarif d'une communication vers un mobile français)
  • 3907 Orange Expert (0,34€ HT/min + prix d'une communication selon votre opérateur)
  • e-chat (gratuit) - Service ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h sauf jours fériés