FAQ Recharges Data Internationales

Le blocage se met en place si vous atteignez le montant de 50 euros HT hors forfait pour vos usages data hors France. Dès lors vous ne pourrez plus utiliser de la data à l’étranger. Vous pourrez retirer la fonctionnalité de blocage en appelant le service client. Si vous maintenez le blocage, vous aurez possibilité de débloquer les usages data par la souscription d’une recharge internationale ou en continuant au tarif compteur négocié par votre gestionnaire. Si vous choisissez le déblocage au compteur vos usages seront débloqués jusqu’à la fin du mois sans possibilité d’acheter une recharge.

Vous aurez possibilité de débloquer les usages data par la souscription d’une recharge internationale ou en continuant au tarif compteur négocié par votre gestionnaire. Si vous choisissez le déblocage au compteur vos usages seront débloqués jusqu’à la fin du mois sans possibilité d’acheter une recharge.

Vous avez accès à votre Suivi Conso depuis votre Espace Client Utilisateur du site Business Lounge ou bien via l’application Orange Business Lounge.

Si vous êtes bloqué, la recharge data vous permet de débloquer vos usages data dans la limite du godet proposé par cette recharge. A l’atteinte de ce volume vos usages seront de nouveau bloqués avec la possibilité à nouveau de vous débloquer par la souscription d’une nouvelle recharge ou en continuant au compteur.

L’achat de recharges data pour débloquer votre ligne vous sera proposé par SMS si vous atteignez le montant de 50 euros HT hors forfait pour vos usages data hors France.

Dans ce SMS un lien Internet vous sera indiqué. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé automatiquement vers un catalogue de recharges data internationale correspondant à votre zone de déplacement.

Vous pouvez aussi lancer une page Internet. Vous serez alors redirigé automatiquement vers Business Lounge où vous pourrez trouver des recharges data internationale à souscrire.

Pour être éligible à la souscription de recharge data international, votre offre doit valoriser vos usage data à l’étranger aux tarifs compteur dans toutes les zones. Pour savoir comment vos usages data roaming sont valorisés, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de flotte ou regarder dans Business Lounge si un volume de data est inclus sur votre forfait pour couvrir vos usages dans une zone à l’étranger.

L’achat d’une recharge se fait en 5 étapes : 1/ vous êtes bloqué à l’atteinte de 50€ HT hors forfait (hors conditions spécifiques) et un SMS vous est envoyé vous invitant à vous débloquer si vous le souhaitez. 2/ vous cliquez sur le Internet indiqué dans le SMS ou relancez votre navigateur Internet. Vous êtes alors redirigé vers Business Lounge.

3/ vous choisissez le volume de la recharge data internationale souhaité

4/ vous validez les conditions contractuelles du service et sélectionnez le moyen de paiement par carte bancaire 5/ vous procédez au paiement - en utilisant le portefeuille Orbéo pour le paiement par carte bancaire

Tous les usages effectués à l’étranger sur Business Lounge dans le cadre du parcours client de souscription de recharges internationale est gratuit. Si vous rencontrez des difficultés, l’accès aux FAQ concernant les usages à l’étranger est aussi gratuit dans Business Lounge depuis l’étranger. Les autres pages sont payantes aux tarifs roaming data en vigueur dans votre offre.

Orange a le devoir d’informer ses clients lorsqu’ils ont atteint le montant de 50€ HT hors forfait en usages data à l’étranger. Un premier SMS informatif vous sera envoyé à l’atteinte de 40€ HT hors forfait puis un second SMS à l’atteinte des 50€ HT. Dès lors vos usages sont bloqués et le SMS vous invitera à débloquer vos usages si vous le souhaitez.

Le blocage se met en place si vous atteignez le montant de 50 euros HT hors forfait pour vos usages data hors France. Dès lors vous ne pourrez plus utiliser de la data à l’étranger. Vous pourrez retirer la fonctionnalité de blocage en appelant le service client. Si vous maintenez le blocage vous aurez possibilité de débloquer les usages data par la souscription d’une recharge internationale ou en continuant au tarif compteur négocié par votre gestionnaire. Si vous choisissez le déblocage au compteur vos usages seront débloqués jusqu’à la fin du mois sans possibilité d’acheter une recharge.

Vous ne pourrez plus consommer de data à l’étranger dans la zone bloquée, jusqu’à la fin du mois en court, sauf si vous faites le choix de débloquer vos usages.

Vous usages seront débloqués pour la zone concernée automatiquement le 1er du mois suivant. En attendant : - Vous pouvez acheter, avec votre carte bancaire personnelle, une recharge data internationale via Business Lounge pour vous débloquer. - Vous pouvez choisir de vous débloquer au tarif data compteur en vigueur dans votre offre, sur la facture de votre entreprise, soit pas le canal USSD ou par Business Lounge. - Votre gestionnaire Télécom pourra aussi contacter le service client afin de leur demander de débloquer votre ligne.

Vous devriez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte pour changer de formule ou souscrire une option et ainsi bénéficier en permanence d’une offre en adéquation avec votre consommation de data à l’étranger.

Vous y avez accès depuis votre Espace Client Utilisateur de Business Lounge ou bien via l’application Orange Business Lounge dans la rubrique Mon Compte/mon suivi conso.

Si vous êtes bloqués, la recharge data internationale vous permet de débloquer vos usages data dans la limite du volume proposé par la recharge. Elles ne sont souscriptibles qu’une fois le blocage atteint. Il n’est pas possible d’y souscrire proactivement pour préparer votre voyage.

Les recharges data internationales viennent positionner un volume de données pour la zone concernée sur votre ligne mobile. Elles ne sont valables que pour le mois en cours. Elles sont actives en temps réel dès l’achat. A la fin du volume défini dans votre recharge internationale, vos usages seront à nouveau bloqués et vous pourrez vous débloquer par la souscription d’une nouvelle recharge avec votre carte bancaire personnelle ou en poursuivant au tarif compteur sur votre facture entreprise. Une même recharge internationale peut être souscrite plusieurs fois.

Une recharge data internationale a un fonctionnement ponctuelle. La recharge ponctuelle est valable uniquement pour le mois en cours. Elle s’active en temps réel suivant son achat. Ce type de recharge est proposé sur Business Lounge. Vous y souscrirez dans la rubrique « boutique » de Business Lounge après avoir cliqué sur le lien internet indiqué dans le SMS qui vous aurez reçu. Les recharges data internationales ne sont disponibles que pour les utilisateurs dont le forfait valorise tous les usages data dans le monde au tarif compteur. Si vous êtes titulaire d’une option de roaming data ou d’un forfait incluant des usages roaming data sur une zone, alors les recharges data internationales ne vous seront pas proposées.

Le volume de votre recharge ne pourra pas faire l’objet d’un report le mois suivant. Il sera considéré comme perdu à la fin du mois en cours.

Les recharges data internationale que vous achetez doivent avoir la même zone tarifaire que la zone où vos usages ont été bloqués : - une recharge data internationale pour la zone UE(1) proposant un volume de 500Mo (1) Açores, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Guernesey, Guyane Française, Hongrie, Îles Åland, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man, Martinique, Mayotte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Sardaigne, Sicile, Saint-Barthélemy, Saint-Marin, Saint-Martin (Française), Saint-Pierre et Miquelon, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican. - deux recharges data internationale pour les zones Suisse/Andorre(2), Reste Europe(3) et USA/Canada(4) proposant un volume de 200Mo ou 500Mo (2) Andorre, Suisse (3) Albanie, Belarus, Bosnie et Herzégovine, Macédoine, Moldova, Monténégro, Serbie, Ukraine (4) Canada, Guam, Hawaï, iles vierges, Porto-Rico, Samoa Américaines, USA - deux recharges data internationale pour les zones Maghreb(5), Asie/Moyen-Orient/Océanie(6), Afrique(7) et Amérique latine/Caraïbes(8) proposant un volume de 50Mo ou 100Mo. (5) Algérie, Maroc, Tunisie (6) Afghanistan, Antarctique, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Brunei Darussalam, Cambodge, Chine, Île Cocos, Îles Cook, Corée du nord, Corée du sud, Émirats Arabes Unis, Fidji, Géorgie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kiribati, Koweït, Laos, Liban, Macao, Malaisie, Maldives, Iles Mariannes, Iles Marshall, Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nauru, Népal, Île Norfolk, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Océan Indien, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Palestine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Îles Pitcairn, Polynésie Française, Qatar, Russie, Îles Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Taïwan, Territoire britanniques de l’océan indien, Territoire extérieur de l’Australie, Thaïlande, Timor-Leste, Tokelau, Tonga, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Vanuatu, Viet Nam, Wallis Et Futuna, Yémen (7) Afrique du sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République Centrafricaine, Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigéria, Ouganda, Rwanda, Sainte-Hélène, Sao Tomé-Et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Soudan du sud, Swaziland, République-unie de Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe (8) Anguilla, Antigua et Barbuda, Argentine, Aruba, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Bolivie, , Brésil, îles Caïmans, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Curaçao, République Dominicaine, Dominique, El Salvador, Équateur, Îles Falkland, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Îles Vierges Britanniques, Jamaïque, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Saint Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Kitts et Nevis, Saint-Martin (Néerlandaise), Saint-Vincent et les Grenadines, Suriname, Trinité et Tobago, Îles Turks et Caïcos, Uruguay, Venezuela

La recharge est compatible avec tout type de smartphone, tablette 3G/4G/4G+, modems wifi/data mobile, PC équipés d’un modem data mobile, pourvu que vous bénéficiez d’une offre Orange Business Services dont tous les usages data à l’étranger sont facturés au compteur. Pour savoir comment est facturé votre usage de données à l’étranger, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire télécom ou vérifier dans Business Lounge que vous n’avez aucun godet international inclus sur votre formule.

L’achat de recharges data internationale vous sera proposé si vos usages se retrouvent bloqués à l’étranger. Si vous choisissez de vous débloquer par l’achat d’une recharge, vous serez alors directement redirigé vers le catalogue de recharge correspondant à votre zone de déplacement. Dans le cas où nous n’arrivons pas à identifier la zone dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez renseigner dans Business Lounge le nom du pays dans lequel vous vous situez et nous vous proposerons les recharges internationales adéquates.

L’achat d’une recharge se fait en 5 étapes : 1/ vous êtes bloqué à l’atteinte de 50€ HT hors forfait (hors conditions spécifiques) et un SMS vous est envoyé vous invitant à vous débloquer si vous le souhaitez. 2/ vous cliquez sur le Internet indiqué dans le SMS ou relancez votre navigateur Internet. Vous êtes alors redirigé vers Business Lounge. 3/ vous choisissez le volume de la recharge data internationale souhaité 4/ vous validez les conditions contractuelles du service et sélectionnez le moyen de paiement par carte bancaire 5/ vous procédez au paiement - en utilisant le portefeuille Orbéo pour le paiement par carte bancaire

Vous pourrez acheter autant de recharges que vous le souhaitez en utilisant le paiement par carte bancaire. Vous êtes seulement limité à devoir souscrire des recharges correspondantes à votre zone de trafique data.

Chaque recharge international est valable jusqu’à la fin du mois calendaire en cours la limite du volume défini dans cette recharge.

Les données relatives à votre achat par carte bancaire ne sont pas consultables par votre gestionnaire de flotte mobile. Par contre le déblocage au tarif compteur avec paiement sur la facture du forfait Entreprise sera visible par votre gestionnaire Télécom dans les outils de reporting et sur la facture mobile de votre entreprise.

Orange propose un seul moyen de paiement pour l’achat de recharges data internationales : -le paiement avec une carte bancaire en utilisant la solution de paiement sécurisée Orbéo : l’utilisateur crée un portefeuille de paiement sécurisé et personnel qui lui permet de gérer ses paiements et ses factures. Il est considéré comme l’acheteur de la recharge.

wHA est une filiale d’Orange, agréée par la Banque de France en tant qu’Etablissement de Monnaie Electronique. Orbéo est la solution wHA qui permet de procéder à un paiement sécurisé via Carte Bancaire.

Le portefeuille Orbéo permet d’associer votre numéro de mobile à votre carte bancaire et vous évite de remplir de nouveaux vos coordonnées bancaires et personnelles lors d’un deuxième achat de recharge. Ce portefeuille est entièrement sécurisé ; pour chaque nouvel achat le cryptogramme de sécurité de la carte bancaire vous sera redemandé.

Pour les achats de recharges internationale par carte bancaire vous pouvez accéder à votre facture depuis la page d'accueil des recharges data internationales en cliquant sur la rubrique « Historique de mes achats-factures ». La facture des usages au tarif compteur avec paiement sur la facture du forfait Entreprise est envoyée directement à votre entreprise.

Le remboursement d’un achat par carte bancaire sera à la discrétion de votre entreprise. Vous devez donc vérifier auprès de votre entreprise si elle souhaite rembourser ce type d’achat. Si vous avez la possibilité de vous la faire rembourser en tant que note de frais, Orange Business Lounge vous permet télécharger et d’imprimer la facture de votre achat dans la rubrique « Historique de mes achats-factures ».

Rendez-vous dans la rubrique « Historique de mes achats-factures » depuis la boutique Business Lounge .

Orange ne permet pas le remboursement d’une recharge internationale non consommée. Veuillez bien vous assurez que vous avez encore besoin de continuer à trafiquer en data à l’étranger avant de débloquer vos usages.

Le module de paiement Orbéo accepte le paiement via Carte Bleue, Visa et Mastercard.

En cas de problème, vous pouvez contacter votre Service Client : - le 706 choix 2 depuis un mobile Orange (hors forfait au tarif au compteur ou décomptés de l’inclusion/option voix dont bénéficie le client) - ou le +33675052000 depuis un mobile si le pays dans lequel vous vous trouvez ne reconnait pas les numéros courts ou depuis un poste fixe (hors forfait au tarif au compteur ou décomptés de l’inclusion/option voix dont bénéficie le client)

Vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour comprendre d’où vient cette limitation.

Veuillez essayer d’éteindre et rallumer votre mobile. Si le problème persiste, vous pouvez appeler le service client d’Orange Business Services (hors forfait au tarif au compteur ou décomptés de l’inclusion/option voix dont bénéficie le client)

Ce comportement est normal si vous consommez moins de 40€ HT hors forfait de roaming data au sein d’une zone. En revanche, si vos usages data sont bloqués sans avoir reçu le moindre SMS d’avertissement, vous pouvez vous rapprocher de votre gestionnaire de flotte.

L’espace Business Lounge est destiné aux utilisateurs d’un mobile entreprise Orange. Vous bénéficiez d’actualités digitales, d’un suivi conso, d’une sélection d’applications, d’une boutique et bien sûr de bons plans exclusifs !

Ce mot de passe est associé à votre numéro de mobile. Si vous ne le connaissez pas, veuillez suivre le mode opératoire du « mot de passe oublié » en saisissant bien votre numéro de mobile Orange Business Services.