Mobile perdu ou volé

Votre mobile a disparu ? Certaines démarches sont à effectuer sans attendre :

- en cas de perte, faire suspendre votre ligne et faire une déclaration aux autorités de police ou consulaires ;

- en cas de vol, faire suspendre votre ligne et faire un dépôt de plainte auprès des autorités de police ou consulaires.

1 – Suspendre votre ligne

En cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne mobile pour la protéger d’une utilisation abusive par un tiers, et demandez le renouvellement de votre carte SIM pour retrouver votre ligne.

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous :

Connectez-vous à votre espace client utilisateur.

o Saisissez votre numéro de mobile Orange (qui est votre identifiant) et votre mot de passe (reçu précédemment par SMS). Votre espace client est accessible sur le web 24h/24 et 7j/7.

o Puis cliquez sur « mon équipement» puis, sur le lien « mobile perdu /volé ».

ou

Appelez votre Service Clients, accessible 24/h/24 et 7j/7 :

o 706 suivi du choix 3 depuis un autre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait)

o 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min)

o + 33 675 052 000 suivi du choix 3 depuis l’étranger (coût d’un appel vers un mobile métropolitain)

Vous avez souscrit auprès d’Orange Business Services un contrat d’assurance couvrant la casse et le vol de votre mobile ?

Signalez-le lors de votre appel au service client pour être mis en relation avec un conseiller qui enregistrera votre déclaration de sinistre :

En cas de communications frauduleuses de votre carte SIM ou en cas de vol, nous vous invitons à prendre connaissance des Conditions Générales Orange Business Services (article « vol ou perte de la carte, alinéa 41.2.2)

2 – Porter plainte auprès des autorités de police ou consulaires

En cas de vol de votre mobile, portez plainte au commissariat le plus proche ou à la gendarmerie. Vous devrez communiquer le numéro IMEI (N° de série à 15 à 17 chiffres) qui permettra de bloquer votre mobile et d’en interdire l’utilisation par un tiers.

Si vous n’avez pas noté ce numéro, vous pourrez le retrouver sur la facture d’achat ou d’échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d’achat de celui-ci.

A réception du procès verbal de dépôt de plainte, nous procédons à l’interdiction de trafic depuis votre mobile : impossibilité d’utiliser votre mobile, même en insérant la carte SIM d’un autre opérateur. Votre ligne et votre facture ont été protégées dès votre premier appel pour suspendre votre ligne mobile.

 

mise à jour le 18 août 2016