Problèmes réseaux

Plusieurs causes peuvent provoquer des problèmes d’émission / réception d’appel avec votre mobile :

1. vous n’avez plus de réseau

Connaître la couverture mobile d’une adresse, d’une localité ou d’une région : couverture nationale

2. vos appels sont restreints ou interdits

Une restriction ou interdiction d’émission d’appels peut être mise en place sur votre ligne si vous n’avez pas réglé votre facture dans les temps. Cette procédure reste exceptionnelle.
(a) avant la restriction. Vous avez reçu un SMS vous invitant à prendre contact avec votre Service Clients pour régulariser la situation. Sans nouvelle, la restriction d’appels est mise en place sur votre ligne : vous restez joignable mais vous ne pouvez plus émettre d’appels.
(b) pour émettre à nouveau : contactez votre Service Clients pour régler votre facture. Le service client est disponible :

* 706 suivi du choix 1 depuis un mobile Orange Business Services
* 0 825 000 706 suivi du choix 1 depuis un poste fixe (0,125 €HT/min + coût d’un appel selon opérateur)

3. votre carte SIM est peut-être défaillante

(a) vérifiez le bon fonctionnement de votre carte SIM : pour effectuer le test, vous avez besoin d’un deuxième mobile. Suivez ensuite ces 4 étapes :
* 1 – retirez la carte SIM après avoir éteint votre mobile
* 2 – insérez la carte SIM dans le deuxième mobile
* 3 – allumez le mobile et saisissez votre code PIN
* 4 – essayez de passer un appel

(b) vous n’avez pas retrouvé le réseau : votre carte SIM est défaillante.
Contactez votre Service Clients au :
* 0 825 000 706 suivi du choix 2 depuis un poste fixe (0,125 €HT/min + coût d’un appel selon opérateur)
* 706 suivi du choix 2 depuis un mobile Orange Business Services

(c) vous avez retrouvé le réseau : votre mobile est défaillant.
Contactez votre Service Clients au :
* 0 825 000 706 suivi du choix 2 depuis un poste fixe (0,125 €HT/min + coût d’un appel selon opérateur)
* 706 suivi du choix 2 depuis un mobile Orange Business Services

mise à jour le 27 mai 2016