Immersive Lab lance Amphi-b, un espace virtuel pour vos réunions

25 juillet 2012

Créée en 2003 par David Castéra, Immersive Lab est une agence web et mondes virtuels (web 3D) dont le métier consiste à accompagner et à aider ses clients, grands comptes et TPE/PME, dans leur utilisation du web.


 

Amphi-B, le nouveau service d’Immersive Lab

 

 

Amphi-b.com est un service en ligne permettant l’organisation d’évènements virtuels, tels qu’une conférence, un séminaire, un meeting ou une réunion.


 

En quelques minutes, l’utilisateur réserve son espace virtuel et organise son évènement personnalisé en ligne, en toute simplicité.

 

 

 

Les évènements se déroulent dans un environnement 3D, le monde virtuel Amphi-b, disposant de 4 amphithéâtres ayant chacun une capacité d’accueil de 250 personnes. Chaque participant est représenté par son avatar et peut ainsi écouter, questionner et intervenir tout au long de l’événement.

 


 

Les points forts de la solution

 

 

 

Ce nouveau service d’Immersive Lab repose sur 6 points forts :

 

 

 

- l’engagement, renforcé par l’absence de confrontation directe. Les personnes habituées à parler en public retrouvent leurs marques alors que les plus timides se sentent libérées du regard d’autrui.

 

 

 

- l’attention puisque l’utilisateur doit tenir compte de la visionneuse, de l’audio, du tchat public, des tchats privés, des allées et venues des autres participants. La concentration est donc plus soutenue que lors d’un webinar ou même lors d’une conférence réelle.

 

 

 

- la communication. L’univers virtuel crée une proximité d’espace et de temps propre aux échanges, tout en garantissant que chaque avatar présent dans l’amphithéâtre est bien une personne connectée.

 

 

 

- la simplicité. Les expérimentations d’Immersive Lab démontrent que 99% des actions possibles au sein d’Amphi-b sont accessibles en utilisant uniquement un seul bouton de la souris. Il n’est pas nécessaire d’avoir une culture informatique pour pouvoir utiliser un avatar, conséquence directe de l’immersivité induite par la 3D.

 

 

 

- l’identification. L’avatar permet de se projeter dans l’univers virtuel et de créer un lien avec l’utilisateur.. Bénéficiant du même moyen d’être dans l’espace 3D, l’utilisateur devient alors une partie de l’univers virtuel

 

 

 

- la socialisation. La présence de plusieurs avatars dans un environnement 3D permet de recréer le sentiment d’être ensemble et de matérialiser la présence des humains derrières leurs écrans. Le fait d’être représenté par un avatar standardisé évite les “a priori” que l’on peut avoir en rencontrant les personnes réellement (couleur de peau, style vestimentaire…) et simplifie donc les rencontres. Chacun a alors l’impression d’appartenir à une même communauté œuvrant dans le même sens.

 

 


La Rédaction Business Lounge (d’après le CP Immersive Lab)

wassup.business-lounge.fr
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