LeWeb11: les chiffres clés du SoLoMo (1/3)

8 décembre 2011

Les 7-8-9 décembre 2011, LeWeb est consacré à la thématique du SoLoMo (pour Social Local et Mobile). Les interactions entre ces trois éléments sont de plus en plus fortes et peuvent s’expliquer par un accroissement conjoint de l’usage des mobiles, des réseaux sociaux et des services de géolocalisation.

Aujourd’hui, zoom sur les derniers chiffres du secteur mobile.

 

- En 2011, les devices mobiles (smartphones + tablettes) ont dépassé les PC Desktop, en nombre d’utilisateurs (étude KPCB)

- 52% des mobiles vendus en France sont des smartphones (2ème trimestre 2011, étude Omnicom/Media Group)

- 40% des 15-60 ans possèdent un smartphone (+20 pts vs Octobre)

- Aujourd’hui, on compte 18,3 millions de mobinautes (internet mobile) en France pour 39,4 millions d’internautes. Les mobinautes sont 34% de plus qu’il y a un an, une croissance 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes ! (étude Médiamétrie, Novembre 2011)

- Les tablettes s’installent dans les foyers : 4,2% des Français âgés de 15 ans et plus sont utilisateurs principaux de tablette tactile (Médiamétrie)

- Les utilisateurs de tablettes sont trois fois plus susceptibles de faire un achat sur Internet que les utilisateurs de mobiles. En outre, plus de 60% des possesseurs de tablettes ont effectué au moins une transaction «m-commerce» (pour payer, réserver un produit ou activer un coupon), contre seulement 34 % des utilisateurs de mobiles (Etude Orange/TNS Sofres)

 

… mais seules 12% des entreprises françaises disposent de sites optimisés pour le mobile (source Google France)

wassup.business-lounge.fr
envoyer cette page à un collaborateur envoyer cette page à un collaborateur
professionnels, vous souhaitez vous équiper en mobile? un conseiller vous rappelle

Nous vous mettons en relation gratuitement et immédiatement avec un conseiller pro